Les Eclats
(ma gueule, ma révolte, mon nom)

Vidéo. Noir et blanc et couleurs. 84 mn. Noir Production 2011.

  • Première mondiale : 29 Torino Film Festival – Selection officielle Competition internationale
  • 2011 | Award Best Film International Competition, at the 29 Torino Film Festival

Calais. Une ligne de front. Un espace d’exception. Une cartographie de la violence d’Etat infligée aux personnes migrantes. Eclats de voix, éclats de rire, éclats de rage ; bribes de mots, d’images et de mémoire; paroles du proche et du lointain, d’hier et d’aujourd’hui, d’Afrique, Moyen Orient, Europe ; rafles policières, cortèges guerriers, cour d’injustice…


The Outbursts (my mouth, my revolt, my name)

Vidéo. b&w and colors. 84′. Noir Production 2011.

  • World Premiere: 29 Torino Film Festival – Official Selection International Competition
  • 2011 | Award Best Film International Competition, at the 29 Torino Film Festival

Calais. A front line. An exceptional space. A map of state violence inflicted on migrants. Bursts of voices, bursts of laughter, bursts of rage; fragments of words, images and memory; words from near and far, from yesterday and today, from Africa, the Middle East, Europe; police raids, warlike processions, courts of injustice…


DOWNLOAD




CREDITS

Un film de Sylvain George

Image, Son, Montage : Sylvain George

Souffle, voix, éclats : Valérie Dréville

Musique originale : Diabolo

Financement : CNC, Fondation Abbé Pierre, Coopérative Pionnière (Libre)

Production : Noir Production


LISTE TECHNIQUE

Années de production : 2011

Pays : France

Langage : Français, Anglais, Irakien, Erythréen…

Subtitles : English/French

Durée : 84 mn

Format tournage : dv

Image : noir et blanc et couleurs

Format Image/ratio: 4/3

Son : stéréo

Format de projection : DCP/Blue Ray/digibeta/dvcam/dvd

Crédit photo: Rémy Artiges

Sylvain George est un cinéaste français, né en 1968 à Lyon.
Après des études de philosophie, il réalise des films-essais poétiques, politiques et expérimentaux, sur la thématique de l’immigration notamment.

Ses films L’impossible (2009), Qu’ils reposent en révolte (2010), Les Éclats (2011), Vers Madrid (2013) et Paris est une fête (2017), sont projetés dans les réseaux militants, ainsi que dans des festivals internationaux tels que Cinéma du réel, Milan, CPH:DOX, Torino Film Festival, BAFICI, DocLisboa, Valdivia, Cinémathèque de Copenhague, Viennale  Centre Pompidou, Forum des Images, Festival de Lussas, FID Marseille, etc. et font l’objet de plusieurs rétrospectives (Cinémathèque Française 2008, FilmmakerFilmFestival 2008, Festival des Cinéma différents 2008, Périphérie/Jacques Rancière 2009, Doc’s Kingdom 2009, Subversive Film Festival 2010…)