Les Eclats
(ma gueule, ma révolte, mon nom)

Vidéo. Noir et blanc et couleurs. 84 mn. Noir Production 2011.

  • Première mondiale : 29 Torino Film Festival – Selection officielle Competition internationale
  • 2011 | Award Best Film International Competition, at the 29 Torino Film Festival

SYNOPSIS

Calais. Une ligne de front. Un espace d’exception. Une cartographie de la violence d’Etat infligée aux personnes migrantes. Eclats de voix, éclats de rire, éclats de rage ; bribes de mots, d’images et de mémoire; paroles du proche et du lointain, d’hier et d’aujourd’hui, d’Afrique, Moyen Orient, Europe ; rafles policières, cortèges guerriers, cour d’injustice…


The Outbursts (my mouth, my revolt, my name)

Calais. A front line. An exceptional space. A map of state violence inflicted on migrants. Bursts of voices, bursts of laughter, bursts of rage; fragments of words, images and memory; words from near and far, from yesterday and today, from Africa, the Middle East, Europe; police raids, warlike processions, courts of injustice…


DOWNLOAD




CREDITS

Un film de Sylvain George

Image, Son, Montage : Sylvain George

Souffle, voix, éclats : Valérie Dréville

Musique originale : Diabolo

Financement : CNC, Fondation Abbé Pierre, Coopérative Pionnière (Libre)

Production : Noir Production


LISTE TECHNIQUE

Années de production : 2011

Pays : France

Langage : Français, Anglais, Irakien, Erythréen…

Subtitles : English/French

Durée : 84 mn

Format tournage : dv

Image : noir et blanc et couleurs

Format Image/ratio: 4/3

Son : stéréo

Format de projection : DCP

Crédit photo: Rémy Artiges

Sylvain George est un cinéaste né à Vaulx-en-Velin. Diplômé en 3e cycle en philosophie, droit et sciences politiques, et cinéma, il réalise des films poétiques, politiques et expérimentaux, sur les thématiques de l’immigration et des mouvements sociaux notamment. Son travail est projeté dans les festivals et musées internationaux (Cannes, Locarno, Rotterdam, Viennale, Mostra de Sao Paulo, Bafici, Centre Pompidou, Cinémathèque Française, Musea Reina Sofia, BAM…), où il est régulièrement primé (Prix de la critique FIPRESCI…). Biofilmography